14 Octobre 2019Lors de la journée mondiale de l’alimentation et la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire qui se tiendront le 16 octobre prochain, les Banques Alimentaires rappellent leur engagement pour lutter contre la précarité et le gaspillage alimentaire et ouvrent leurs portes à cette occasion.

 

Les Banques Alimentaires, 35 ans d’engagement contre le gaspillage alimentaire.

Engagées dans le Pacte National de Lutte contre le Gaspillage Alimentaire depuis 2013 et fortes de l’expérience de son réseau, les Banques Alimentaires sont un acteur majeur de la lutte contre le gaspillage alimentaire. L’écosysteme créé il y a 35 ans permet de distribuer des denrées, en sauvant des produits qui auraient dû être gaspillés, et en redistribuant ainsi des repas aux personnes précaires grâce à des associations partenaires, chaque année.

L’occasion de découvrir les rouages de cet outil au service de la solidarité.

La Banque Alimentaire de Guadeloupe accueillera pendant deux jours les partenaires, le public ainsi que toutes les personnes intéressées et curieuses du fonctionnement d’une Banque Alimentaire.

Une découverte qui se fera au siège de la Banque Alimentaire Guadeloupe à Jarry.

Rendez-vous le 16 et 17 Octobre de 09h00 à 14h00  à l’immeuble CHRISA Lot n°8 Voie Verte / ZAC de Houelbourg -97122 Baie-Mahault BP2423 Jarry Cedex.

Au programme :

  • visite de l’entrepôt, ateliers sur son fonctionnement, etc.

    Une occasion de mieux comprendre le travail quotidien des équipes (bénévoles et salariés).