Ateliers cuisine « plaisir de cuisiner et de manger » les 18,19, 20 avril.

Une nouvelle approche de l’aide alimentaire à travers la promotion d’une alimentation équilibrée et le renforcement du lien social, destinée aux associations partenaires de la BAG et aux bénéficiaires ».

Les 18, 19, 20 avril dernier, dans le cadre de la formation Alimentation et Précarité la BAG a mis en place des ateliers cuisine.
Cette action a été réalisée en collaboration avec l’Instance Régionale d’éducation et de Promotion de la Santé (IREPS Guadeloupe) et d’autres structures de l’Aide alimentaire : les associations « On Pal Pou Vanse », Fumerolles, Alternatives 119.

Ces ateliers se sont déroulés sur 3 jours à l’antenne de l’ireps de Grand-Camp.

Ces sessions étaient destinées aux salariés et bénévoles de l’aide alimentaire avec pour objectif de permettre aux personnes recevant une aide alimentaire d’accéder aux notions essentielles de l’équilibre alimentaire, en réalisant des repas économiques, sains, équilibrés avec des produits simples tels que ceux distribués par la banque alimentaire (légumes surgelés, conserves de poissons, fruits en conserves…).

Elles étaient encadrées par :
Madame Mélot : diététicienne, directrice de l’ireps.
Madame Cassin : conseillère en économie Sociale et Familiale association Fumerolles.
Madame Flason : conseillère en économie Sociale et Familiale association « On Pal Pou Vansé ».
Madame Cognon : conseillère en hygiène alimentaire.
Monsieur Nazaire : association « Bwa Lansan ».

La cuisinette mobile et son kit ont été présentés à cette occasion.
« Cette cuisinette qui se compose d’un seul bloc, dispose d’un four, de plaques électriques et d’un évier.

Elle se déplace dans un véhicule utilitaire et se pose, malgré son poids de 70 kg, dans des lieux divers grâce à son système de roulettes.
Cet outil pédagogique facilitera la mise en place de formation pour tous les bénéficiaires de l’Aide alimentaire servis par les partenaires de la BAG.