Participez aux jardins collectifs !
Un projet conduit par l’association « Bwa Lansan » en partenariat avec la Banque Alimentaire de la Guadeloupe et la Direction de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt (DAAF).

Tout d’abord,  KESKECÈ ?

Le concept de jardin collectif repose sur la mise à disposition de parcelle de terrain partagée et gérée de manière collective.
Les cultures sont réalisées dans le respect de l’agriculture biologique et de nos savoirs-faire traditionnels.

Pour quoi faire ?
Le jardin collectif s’articule autour de  valeurs telles que la solidarité, la convivialité, la tolérance et le partage (des récoltes).
Les plus :
– avoir accès aux fruits et légumes frais issus d’une production saine.
– maintenir le savoir-faire traditionnel, permettre le développement de compétences et la transmission de techniques de jardinage.

Ce projet s’inscrit dans le cadre Jardins collectifs et alimentation  visant à remettre en valeur nos jardins traditionnels.
Quatre thèmes ont été retenus : cultures maraîchères, vivrières, ornementales, médicinales et aromatiques.

POURKI ?
Toutes les personnes intéressées (bénévoles des quartiers et associations concernées, bénéficiaires, jeunes, volontaires etc…) qui ont envie de partager cette belle aventure agricole.

Les apprenants bénéficieront d’un encadrement technique, logistique et matériel de la part d’une technicienne agricole.

La récolte des produits profitera à tous les participants (aussi bien aux jardiniers, qu’au réseau de l’aide alimentaire).

Contact : association « Bwa Lansan »
Port. : 0690.19.87.85/ mail : bwalansan@hotmail.fr